Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 brin 2 fantaisie ^^
19 juin 2016

premières poupées...

PoupeeRobeViolette

poupees

pied1

Miss Cheveux Violets, était juste un "prototype", un essai à la base, et puis je l'ai gardée pour moi ;o) J'ai un peu adapté la poupée Babette angel d'Annoo Crochet, et pour les cheveux j'ai regardé les autres poupées de ce blog... Elle mesure 24 cm. Je n'ai pas osé lui mettre de "vrais yeux", et je n'ai pas su lui faire un visage. J'avais peur de mal faire et de bousiller le reste en tentant de lui faire un visage. J'ai un peu de mal à trouver, sur internet ou autre, des visages qui me plaisent, ou à imaginer des traits qui me plairaient assez, ni trop "enfantins" ni trop "bizarres"... Peut être parce qu'il faut composer avec l'espacement des mailles, pas évident vu la finesse des traits...

Ma grande m'a demandé une poupée aussi mais... avec de "vrais pieds", de "vrais yeux", et des cheveux bleus ;o) Les pieds, quel casse-tête ;o)... j'ai fait des essais avec des modèles comme celui de la poupée Chihiro de Hooks and habits... Après des tentatives et des réajustements, j'ai enfin "réussi" à faire de vrais pieds à la taille demandée et la poupée a été appréciée ;o)

Les deux poupées sont en Phil coton 3 de Phildar (mais j'utilise un crochet 2,5 mm pour les poupées, crochet 3 mm pour les vêtements)... J'aime ces modèles car il y a un minimum de couture : seulement les 2 bras. Le reste est en 1 seul morceau. Le rembourrage c'est l'intérieur d'un coussin acheté en grande distribution. Pour Miss Cheveux Bleus, j'ai ensuite posé des yeux trouvés chez Buttinette.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci JeanJacques !
Répondre
J
J'aime bien la miss aux cheveux violets...<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine<br /> <br /> Jean-Jacques'22<br /> <br /> Berne, le 20 juin 2016
Répondre
1 brin 2 fantaisie ^^
Publicité
Archives
Publicité