Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 brin 2 fantaisie ^^
23 juin 2016

le p'tit naperon sympa et facile ;o)

mynaperonQuand je pensais "naperon" je voyais truc de grand-mère, ouvrage sophistiqué avec du fil extrêmement fin, blanc ou écru, et qui demande beaucoup de concentration : pas question de suivre un feuilleton en même temps ou de faire ça en fin de journée quand les yeux se ferment tout seuls !

Mais j'avais envie / besoin d'un p'tit truc pour poser mon téléphone portable qui me sert de réveil-matin (quand il vibre sur une surface dure, je sursaute), pour décorer le fond de ma corbeille à pain métallique, faire de petits cadeaux qu'on peut envoyer dans une enveloppe par la Poste... J'en ai fait plusieurs, de couleurs différentes... c'est assez rapide ;o)

J'avais vu le modèle chez Lacy Crochet et son lien vers Ignes Blog pour le naperon (doily) qui m'intéressait, le "daisy doily", les expli sont en anglais mais il y a un diagramme facile à suivre, idéal pour commencer. Je l'ai fait en Phil coton 3 (Phildar) avec un crochet de 2,5 mm. Son diamètre au final est de 15,5 cm.

Publicité
Publicité
Commentaires
1 brin 2 fantaisie ^^
Publicité
Archives
Publicité