Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 brin 2 fantaisie ^^
28 juin 2016

ourson au crochet et son gilet (little teddy bear and sweater)

 1brin-noursC'est un des premiers modèles de petit jouet que j'ai faits... et il trône sur le canap' ! Le modèle (gratuit) est du Blog Little abbee patterns, il est en anglais : teddy bear and sweater ;o) 

Pour l'ourson, j'ai utilisé du "Fil Pilou +" Phildar (acrylique/polyamide/laine 13% et 3% d'elasthanne - crochet/aig. 5 mm). Cette laine fait bien "ours", ces vieux ours un peu usés, duveteux. Avec un crochet 4 ou 4,5 mm (je sais plus lequel !) pour que les mailles soient un peu plus serrées, et j'ai rembourré avec l'intérieur synthétique d'un coussin. De la tête aux pieds il mesure 21 cm.

J'ai suivi le modèle sauf pour le museau (que je trouvais un peu gros/court) j'ai fait l'augmentation 1 rang sur 2 et quand j'arrive à 32 points, je fais 4 dimin puis je continue pendant plusieurs rangs sans rien toucher ensuite... ça lui fait un très joli museau, il a un profil vraiment mignon.

Je n'avais pas "d'oeils", j'ai mis des boutons car l'ourson n'est pas destiné à des enfants. Sinon par sécurité j'aurais probablement tenté de coudre/broder des yeux... un peu comme le bout du museau noir cousu en Phil coton 3. 

Le petit gilet (fait mais pas en photo) en fil Charly Phildar (100% acrylique, crochet/aig. 4mm) fait avec un crochet de 5 mm pour que le modèle convienne pour "mon ours". Il s'agit juste d'une adaptation de taille... Tout dépend du choix et de la laine qu'on a, par rapport au modèle qu'on veut suivre. En tous cas, la construction du gilet de Little abbee est astucieuse : il se travaille en 1 morceau, en commençant par le cou, aucune couture sauf les boutons... Il suffit ensuite de rajouter quelques rangs aux manches (courtes) pour en faire des longues ;o)

Mais pour la photo et parce que c'est l'été, Ours s'est mis en petite tenue, short et veston fabriqués au fil du crochet. Le gilet, il vient à peine de le quitter (fin juin !) alors il le montrera une autre fois ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
1 brin 2 fantaisie ^^
Publicité
Archives
Publicité