Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 brin 2 fantaisie ^^
25 juillet 2017

Couverture de carnet en Motif Liberty avec Photoshop ;o)

LIB-bleu

Hello ! Aujourd'hui une couverture de carnet en Liberty (tissu que j'adore ;o) avec le logiciel Photoshop. J'ai eu envie de fabriquer des petits carnets, pour cela la vidéo d'Alice / Malice a été super...

Mais j'avais envie d'une couverture imprimée et non couverte de papier...

J'ai donc pris du papier épais 160 gr et cherché un motif. Pourquoi pas du Liberty ? J'ai trouvé des échantillons d'images sur internet et ensuite, un peu de Photoshop et le motif est créé, utilisable sur la forme/taille que vous voulez... Voilà un procédé très simple :

1/ Prendre l'image souhaitée,  si elle n'est pas carrée, en faire un carré. Partir sur du 500 x 500 pixels par exemple. Noter le chiffre de la moitié et du quart. Ex. pour 500 pixels, la moitié = 250, le quart = 125.

2/ Faire Filtre -> Divers -> Translation.
Horizontale : 250 (valeur de la moitié ;o)
Verticale : 250
Zones non définies : cocher "Reboucler"

3/ Modifier l'image pour atténuer / effacer les ruptures de motifs SANS s'approcher trop des bords. En effet, cela re-créerait de nouvelles ruptures ;o)

4/ Faire Filtre -> Divers -> Translation.
Horizontale : 125 (valeur du quart ;o)
Verticale : 125
Zones non définies : cocher "Reboucler"

5/ Modifier l'image à nouveau pour atténuer / effacer les ruptures de motifs et toujours SANS s'approcher trop des bords pour ne pas créer de nouvelles ruptures ;o)

6/ Faire Édition -> Utiliser comme motif (donner un nom au motif).

7/ Ouvrir un Nouveau document, de la taille souhaitée (pour ma couverture de petit carnet, 14,8 cm x 21 cm)

8/ Dans ce nouveau document, faire Édition -> Remplir -> Motif... voilà ;o)

Motif :

PavageLIB-bleu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1 brin 2 fantaisie ^^
Publicité
Archives
Publicité