1brin2fantaisie-CallMidwifeHello ! Voici ma réalisation du classique plaid pour bébé d'après la série télévisée anglaise "Call the midwife" (appelle la sage-femme)... J'aime beaucoup ce modèle, je l'ai fait avec de la laine achetée sur un site anglais, car je cherchais une laine acrylique qui passe au sèche-linge, et chez mon Phildar habituel je n'ai pas trouvé ça. En France je n'en trouve pas. En Angleterre cela semble assez courant.

Mais, à réception, j'ai été déçue de l'aspect de cette laine, trop soyeuse, et pas chaude, qui est pourtant agréable à crocheter et donne un fini super doux et souple adapté aux petits. J'espère que le passage au sèche-linge (en programme doux) est une vraie promesse... J'ai utilisé la presque totalité des 4 grosses pelotes de 100 g réf. King Cole "Smooth", avec un crochet 4 mm. Le plaid mesure 82 cm de large et 75 cm de haut. ^^

En comparaison l'acrylique que j'utilise le plus, "Charly" de Phildar, a plus un aspect "laine" et raisonnablement chaud... (j'ai déjà fait un plaid "Call the midwife" avec Charly de Phildar, pour offrir, dans les tons mirabelle, et le modèle avait très bien fonctionné aussi).

Le modèle que j'utilise est celui de Little Monkeys Crochet qui fonctionne super bien (texte en anglais), en plus les photos et explications de l'article sont sympathiques :o)

Pour l'option de crocheter dans certaines mailles ou dans les espaces, perso j'ai préféré travailler dans les espaces (et non piquer dans les mailles)...