ChemiseNuitDamartEncolureAVANTEn prévision des fortes chaleurs j'avais commandé chez Damart une chemise de nuit taille XXL pour une proche qui passe quelques week-ends chez nous. Mais à la réception, l'encolure était trop grande... mais le reste était ok, rose et léger. J'ai cherché sur internet des modèles qui mêlent tissu et crochet. Le modèle est sur Ravelry, gratuit (en anglais) ICI...  J'ai retiré les manches et rentré les coutures à la main (je n'ai pas de machine) car il fait excessivement chaud.

Devant : je n'ai pas coupé le tissu, l'encolure était vraiment trop large, j'ai donc cousu les carrés au bord de l'encolure.

Dos : j'ai enlevé une petite partie du tissu qui sera donc remplacé par les carrés granny.

Fil de coton utilisés : rose pâle et écru en Phil Coton 3 de Phildar, et rose bariolé en Wool Butt Camilla de chez Buttinette. La pelote bariolée n'était pas suffisante pour faire les 12 carrés, j'ai donc fait 8 carrés bariolés (4 devant et 4 dos) et fait les 2+2 = 4 carrés des épaules en rose pâle. Les contours en écru. Crochet 3,5.

J'ai fait les coutures à plat pour assembler les carrés selon cette méthode qui a bien fonctionné... voilà les photos Avant et Après...

Merci / Thank you Lakshmi Crochet pour ce modèle joli et pratique !

ChemiseNuitApres