Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 brin 2 fantaisie ^^
10 octobre 2018

mon Pikachu au crochet ;o)

PikachuVisage

Pikachu_faceBonjour ! Pikachu  mesure environ 24 cm (sans les oreilles), il est en "phil coton 3" (100% coton, crochet3) Phildar, tout est fait avec un crochet n°2,5... et comme pour Spiderman (ici), et Batman (ici), je me suis basée sur mon modèle de poupée Turquoise (voir Tuto ;o) J'ai fait la tête à part et je l'ai cousue au niveau du cou (car il n'y aura pas de cheveux pour cacher les finitions sur la tête)... Pour les yeux et les pommettes, j'ai pris de la feutrine et assemblé avec de la colle vinylique.

Pour les petites oreilles et la queue, je me suis basée sur le modèle de Melichrous (ici). J'ai fait un essai en doublant la queue comme indiqué, mais j'ai trouvé que c'était un peu lourd et imposant, donc j'ai recommencé avec :
- une partie entière,
- et pour l'autre partie, j'ai crocheté toute la partie marron, et quelques rangs de jaune seulement, juste de quoi consolider l'autre face. Voilà, il est prêt pour de nouvelles aventures !

J'adore toujours autant ses petits pieds ! Bonne croche à vous et Bel automne !

Pikachu_profil

Pikachu_dos

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci ! oh oui sûrement en tous cas c'est un personnage très populaire :o))
Répondre
M
C'est un Pikachu qui a fait beaucoup de sport! (lol!) Il est très réussi! Bravo!;)
Répondre
1 brin 2 fantaisie ^^
Publicité
Archives
Publicité