Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 brin 2 fantaisie ^^
26 mai 2022

Et puis un jour... le vélo ^^

CanalOurcqCe n'est pas du crochet mais c'est ma découverte "récente" (2020) et formidable...

- débuts à vélo : comment ?
Pour éviter les transports en commun lors des confinements (personne âgée à visiter 18 km aller-retour) et j'ai regardé les vidéos d'Altis Play pour préparer les trajets (les Maréchaux à Paris) et avoir des conseils de prudence car auparavant j'utilisais uniquement mes petits pieds et... les transports en commun ! Cela m'a beaucoup aidée ainsi que la fonction Maps de Google. 

- sportive ? non mais j'aime bouger donc l'obligation est devenue plaisante...

- Quel vélo ? Un abonnement vélib' (à Paris) puis j'ai acheté 1 premier vélo pliant (Tern) puis... 1 autre (tout aussi pliant chez Decathlon :o) tout en continuant avec Vélib (de préférence mécanique, ou "musculaire" comme on dit).

- Souvent ? Je continue les visites "grand âge" 3 fois par semaine et j'essaie de caler un petit trajet "plaisir" le week end.

- Le + loin que tu aies été ? Paris -> Claye souilly ^^ aller-retour par la voie cyclable du Canal de l'Ourcq (photo).

- Projets, buts, "rêves" ?
* être capable de réparer les petites choses essentielles sur mes vélos pliants,
* en vacances je rêverais d'utiliser le train pour faire la longue distance mais avoir le vélo pliant pour faire les ballades et sorties du quotidien sur place ensuite...

- le meilleur ? pédaler trrrès tôt le matin ou trrrrès tard le soir, en région parisienne quand il n'y a pas grand monde, sous une jolie petite pluie ^^

Je vais essayer de tenir ce thème "vélo" et de l'étoffer au fur et à mesure ^^à +

Publicité
Publicité
Commentaires
1 brin 2 fantaisie ^^
Publicité
Archives
Publicité