Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 brin 2 fantaisie ^^
31 mai 2022

casse-bonbon : faire pipi à vélo / en balade quand on est une femme !

debout

Eh oui c'est une question "toute bête" mais... inévitable !

Lorsque la balade se prolonge un peu, qu'on est une grrrrande buveuse de café, vient le moment de chercher le petit coin tranquille mais propre, sécure, où on peut aller avec son vélo... éviter les tiques, les ronces... Pour une femme c'est toujours un peu plus compliqué...

En ville on a des toilettes publiques sanisettes où on peut entrer avec son vélo s'il n'est pas trop imposant...

En extérieur j'ai "pratiqué" le buisson préféré, il faut le repérer, "oser"... quand on a vraiment envie on ose (la nature est bien faite !)... J'ai donc cherché une solution à tête (et vessie) reposée...

J'ai d'abord pensé à me mettre sous une cape (modèle pas cher au rayon sport) avantage c'est du plastique donc lavable... bonjour la discrétion quand tu es accroupie sous une cape par grand beau temps... J'ai acheté une "cabine tissus" chez Decathlon, le genre de truc qu'on utilise sur la plage pour se changer, et qui sert aussi de drap de bain... 
Tout ça est bien volumineux, c'est un peu la cabine de toilette sur le porte bagage ^^ et pas hyper propre quand ça traîne dans la végétation... (sachant que ce "petit coin" sympa au bord du chemin est visité par d'autres et pour les mêmes raisons !)

J'ai réfléchi à un système de bouteille : j'ai bien fait de garder ce broc en plastique qui allait avec mon mixeur-plongeur... le mixeur est HS mais j'ai gardé le broc à soupe... ça oblige à trimballer l'engin + de quoi le nettoyer un peu/sécher... et finalement il ne contient pas tant que ça ^^

Certaines femmes portent une jupe pour des pauses pipi pratiques mais je ne suis pas à l'aise avec ce vêtement. Je porte un cycliste (comme sous-vêtement) et un pantalon fin par-dessus...

Comment font-elles dans les pays où le vélo est très populaire ? ... En France est-ce une question de coût ? de sécurité ? de mentalité ? Je ne sais pas mais il faut se débrouiller...

J'ai donc bien cherché sur internet et trouvé une solution (photo), j'ai acheté ce qui est appelé "pisse debout" (ici une vidéo d'explication), il y en a de plusieurs sortes, etc. j'ai pris cette marque sur le site internet greenweez pour livraison en point relais...

Je l'ai testé avant usage... debout dans ma douche avec un seau pour cible ^^ ! C'est pratique et compact, tient dans une poche, facile à essuyer/nettoyer en balade... Je ne suis pas encore à l'aise totalement avec le sujet mais je l'utilise régulièrement et sans problème en m'éloignant comme le font les messieurs, je peux rester près de mon vélo, c'est discret ^^ voilà mon petit partage ! Si vous avez des astuces bien à vous... n'hésitez pas ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
1 brin 2 fantaisie ^^
Publicité
Archives
Publicité