Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 brin 2 fantaisie ^^
24 juillet 2016

une autre petite licorne ;o)

 1brin-licorneNUne nouvelle petite licorne est née... "une petite licorne noire"  demandée par le compagnon de Grande... oh lala... j'ai du mal à crocheter cette couleur car je travaille le soir, j'ai peu de lumière et je vois mal les couleurs foncées, surtout pour des mailles serrées d'amigurumi ! C'était la 2e licorne, la première étant blanche, faite aussi selon le modèle offert par Ahooka avec des explications en français ou en anglais. J'ai suivi les mêmes adaptations que la petite blanche pour les pattes et la corne (voir ma note de blog ici), même qualité de fil Phil coton 3 Phildar et taille de crochets (2,5 voire 2 pour certaines parties), yeux de chez Buttinette...

La difficulté supplémentaire est que la bourre synthétique est blanche... et qu'à certaines occasions (notamment points de couture, fermeture de certaines parties) quelques fibres sortent ou "collent" sur le fil noir, donc ce n'est pas aussi impeccable que je l'aurais voulu... Je ne me suis pas assez méfiée. On ne peut pas "enlever" ces fils, si on tire d'autres viennent... Alors une prochaine fois, je ferai plus attention ou bien rembourrer avec du fil acrylique bon marché de même couleur, type Charly de Phildar ? Ou encore des morceaux de collant très fin ?... à voir...

Point de vue colori, j'ai assorti les yeux (verts), la crinière et la queue : camaïeu de bleus et de verts, c'est assez joli je trouve ;o) voilà ! en tous cas modèle sympa à faire...

Publicité
Publicité
Commentaires
1 brin 2 fantaisie ^^
Publicité
Archives
Publicité