Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 brin 2 fantaisie ^^
23 mai 2017

frais à faire et à manger : le tiramisu framboises ;o)

TiramFrambC'est une recette rapide sans cuisson et fraîche à déguster ^^

il vous faut :

- environ 5 ramequins ou grandes verrines

- 1 sac de framboises surgelées (je prends le Picard bio qui fait 450 gr et je n'utilise pas tout pour la recette ;o)

- 1 pot de mascarpone (250 gr)

- 2 oeufs extra-frais

- 70 gr de sucre + 1 sachet de sucre vanillé

- Des speculoos (je prends la marque Lotus vendu par 4 sachets fraîcheur c'est pratique), ça me fait 2 speculoos 1/2 par ramequin ^^  Si j'ai une personne allergique à la cannelle je remplace par des biscuits à la cuillère...

Instruments : fouet à main et fouet électrique, 1 grand saladier, 1 plus petit et... des ramequins ou grandes verrines.

Allez, on commence ;o)

- Étaler les framboises surgelées dans une grande assiette et saupoudrez-les de sucre (20 gr)

- Au fond de chaque ramequin ou verrine, mettre environ 2 biscuits cassés en petits morceaux.

- Séparez les blancs des jaunes. Mettre les blancs dans le petit saladier, les jaunes dans le plus grand... Réserver les blancs au frais.

- Fouetter au fouet à main le sucre (50 g), le sucre vanillé et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse... Puis ajouter le mascarpone et bien mélanger le tout. 

- Monter les blancs en neige au fouet électrique...

- Puis incorporer ces blancs en neige à la préparation délicatement.

- Répartir ce mélange dans les ramequins ou les verrines...

- Enfin, ajouter les framboises dessus... chez moi, il en reste, je ne mets pas les 450 gr...

Mettre au frais et consommer le jour-même ou le lendemain ;o) On peut le faire bien sûr avec des fruits frais, fraises, ou autres, en adaptant la dose de sucre... Je pense que des fruits acidulés ça fonctionne mieux. Essayé avec de la mangue mais ça fait trop doux (mascarpone vanillé) sur doux (mangue)...

Publicité
Publicité
Commentaires
1 brin 2 fantaisie ^^
Publicité
Archives
Publicité