Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 brin 2 fantaisie ^^
23 septembre 2021

un téléphone bien installé ^^ sur son ptit coussin !

 CoussinPourTel-2

 CoussinPourTel-1

Hello ! Je cherchais un moyen d'utiliser mon fil "Camilla" multicolore (100% coton, crochet 2,5 à 3,5) acheté chez Buttinette... Un fil super joli et de qualité, mais... dont je n'ai jamais eu besoin pour mes petits bricolages car je prends de l'uni... Alors super contente de lui avoir trouvé une utilité ! Contente du résultat ! Et très agréable d'utiliser un fil qui change de couleur !

Pour ces "coussins" je travaille avec 2 fils (de la même pelote : le fil externe et le fil interne)... et un crochet n°4. Et je mets du rembourrage (Buttinette aussi, avant j'achetais un coussin 1er prix que j'utilisais comme rembourrage, j'ai entendu parler de rembourrage en riz mais dans ce cas on ne peut pas laver ?...)

1) je commence par une chaînette de 17, pas trop serrée...

2) je fais des MS (mailles serrées) tout le long, sauf dans la dernière maille où j'en fais 3 (pour pouvoir tourner), car ensuite on continue de l'autre côté de la chaînette : MS tout le long et 3 MS dans la dernière maille. Le 1er rang est fait. Je mets un repère.

3) Puis on travaille en rond : 4 rangs de MS. Cela fait un petit "pochon" que l'on rembourre (c'est le petit bourrelet du bas, qui va retenir le téléphone).

4) On fait un rang de MS qui ferme ce petit pochon.

5) Faire 2 ou 3 chaînettes, puis 1 bride dans chaque maille. (c'est la partie où le téléphone reposera)

6) Puis on va devoir reformer une "poche" (qui sera le coussin principal) : Pour cela, on va travailler en rond. Une maille est constituée d'une boucle : il y a le Brin Avant et le Brin Arrière*. Donc pour ce rang, on travaille juste sur le brin avant, en MS. On continue en rond, et on travaille donc maintenant sur le brin arrière (mais comme on a tourné ben c'est le brin avant dans lequel on pique ^^)

Petite astuce : dès le début de ce rang, je glisse un fil de couleur contrastante dans le brin arrière... ça m'aide car quand je tourne j'ai du mal à retrouver où est le brin où je dois aller ^^

7) Ensuite on va travailler en MS en rond normalement, on monte jusqu'à avoir la hauteur voulue, j'ai fait 17 rangs comme ça...

8) ensuite on donne la forme d'un berlingot, on met le rembourrage pour que le tél tienne comme on veut, et on fait un rang de MS pour fermer notre ouvrage. Ne reste plus qu'à rentrer le fil ^^ 

* Si vous avez du mal avec ces histoires de Brin... Brin Avant et Brin Arrière : vidéo du site Drops Design ici...     

Publicité
Publicité
Commentaires
1 brin 2 fantaisie ^^
Publicité
Archives
Publicité