Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 brin 2 fantaisie ^^
14 mai 2023

Une jolie robe de poupée au crochet !

RobeFeteCrochetPoupee-2

Hello ! Eh oui on a envie de mettre une jolie robe car une bonne occasion de se réjouir bientôt : la retraite ! Oui oui ça existe encore en France, et pour carrière longue en prime... 

Bref contente quand même d'être bientôt moins astreinte aux horaires, cavalcade circus du matin, demande à m'absenter ou m'organiser pour les évènements de vie privée car je suis restée très longtemps dans mon dernier poste...  et ouf je tombe avant le couperet de la réforme dont je parlerai pas ici (mais vous devinez sûrement mon avis à ce sujet !!!...) allez zou Crochet ^^

Jolie robe jaune et brillante, portée par ma poupée, pour la poupée / for the doll  tuto gratuit pour la poupée free pattern for the doll sur le blog, en français and in english, en pdf... 

Le fil jaune est 100% acrylique ('Versailles' de Buttinette, crochet 2,5-3 mm) travaillé en crochet n°3 et le fil métallisé n'existe plus, c'était du Phildar, la marque conseillait de l'utiliser mélangé à un autre fil... Sur un rang c'est ce que j'ai fait. Puis pour le haut du buste je l'ai travaillé avec un crochet 2,5 mm et c'était OK...

J'ai commencé la robe par le bas.

Chaînette de 50 mailles. Rang 1 : Rang de brides. À la fin du rang je joins le début à la fin par une maille coulée, et j'obtiens un rond.
Les rangs suivants sont en brides. Je termine chaque rang par une maille coulée + 2 mailles en l'air. 
Rang 2 : (3 brides, 1 diminution) tout le tour.
Rang 3 : (1 bride, 1 diminution) tout le tour.
Rang 4 : (5 brides, 1 diminution) tout le tour. Joindre par une maille coulée + 1 maille en l'air.

On continue en maille serrée jusqu'à la fin de l'ouvrage.
Rang 6 - 26 : 1 maille serrée dans chaque maille.
Rang 27 : 1 maille serrée dans chaque maille avec 1 seule diminution (vers l'arrière de la robe, c'est juste pour aller avec la silhouette de la poupée)
Rang 28 - 30 : 1 maille serrée dans chaque maille.
Rang 31 : j'insère le fil doré ou changer de couleur de fil comme vous voulez... 1 maille serrée dans chaque maille (pour moi : une diminution sur le rang, histoire de suivre la silhouette.)

Rang 32 : là j'ai juste fait le fil doré avec un crochet 2,5 mm. Comme ce fil est très fin j'ai crocheté 2 mailles serrées dans chaque maille...
J'ai continué quelques rangs cette partie bustier en ne travaillant que l'avant de la robe, avec une diminution en début et en fin de rang pour que ça soit un peu arrondi sur les côtés.

Ensuite une chaînette de chaque côté pour les bretelles. Pour finir j'ai passé un peu de fil doré dans le bas de la robe et au niveau de la taille de la poupée... Voilou ^^ 

Publicité
Publicité
Commentaires
1 brin 2 fantaisie ^^
Publicité
Archives
Publicité