Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 brin 2 fantaisie ^^
8 août 2018

mon Batman au crochet ! ;o)

BatmanCrochetBonjour ! Batman mesure 24 cm, je l'ai fait en "phil coton 3" (100% coton, crochet3) Phildar, tout est fait avec un crochet n°2,5... et comme pour Spiderman (ici), je me suis basée sur mon modèle de poupée dont le tuto est celui de la poupée Turquoise (voir Tuto ;o) J'ai fait la tête à part et je l'ai cousue au niveau du cou (car il n'y aura pas de cheveux pour cacher les finitions sur la tête)... Pour faire le logo j'ai pris de la feutrine, collé la chauve souris sur l'ovale jaune avec de la colle vinylique, puis cousu, et ensuite cousu le tout sur la poupée.

Pour les petites oreilles :

R 1 : 6 mailles serrées (ms) dans anneau magique
R 2-3 : 6 ms
R 4 : (1 ms, 1 augmentation) x 3 = 9 ms
R 5 : (2 ms, 1 augmentation) x 3 = 12 ms
R 6 : (2 ms, 1 diminution) x 3 = 9 ms, 1 maille coulée.

Pour la cape : j'ai coupé la cape dans un vieux maillot de bain noir que j'avais bien fait de garder ;o) avantage : le tissu est léger, et il ne s'effiloche pas. 

J'adore toujours autant ses petits pieds ! Bonne croche, bel été et courage pour supporter la chaleur encore bien présente !

BatmanPiedsJolis

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci de ce gentil commentaire ;o) C'est vrai j'en suis contente il a bien plu à sa destinataire ^^
Répondre
C
Il est extra!
Répondre
1 brin 2 fantaisie ^^
Publicité
Archives
Publicité